L’édition 2018, a mis à l’honneur trois photographes de différents pays.
Tim Atkin
Photographe et journaliste anglais, gagnant du prix « British Master of Wine » et de la « Mention Spéciale » du jury de Terroirs d’Images. Le magazine « World of Fine Wine » le décrit comme un génie avec le palais aussi fin que son œil. Ses ouvrages ont apparu dans les journaux les plus prestigieux et il a fait des expositions à Angleterre, Argentine, Italie, Afrique du Sud ou le Liban. Il est aussi juge de plusieurs concours et compétitions autour du vin.
Michel Joly
Reconnu pour son travail sur la lumière et l’approche sensible qu’il a des gens, il collabore avec de nombreux magazines aussi bien nationaux qu’internationaux. Un des photographe majeur de la démarche d’inscription des climats du vignoble bourguignon au patrimoine mondial de l’Unesco, il mène en parallèle un travail de fond où l’humain, son savoir-faire et son environnement en sont les acteurs principaux.
Justo Rodriguez
Photographe espagnol reconnu avec une grande trajectoire professionnelle, il a participé dans beaucoup d’expositions, notamment l’exposition annuelle « Reporteros Graficos de la Rioja ». Il a gagné des prix comment le prix de la Mairie de Rioja, «la Escala del mundo » ou « la realidad multiple ». Il est photographe du journal « el diario de la Rioja ».