Photographes amateurs et professionnels avaient jusqu’au 30 septembre pour envoyer leurs meilleurs clichés. Du 20 octobre au 19 novembre, les 17 photos gagnantes seront exposées sur le quai des Messageries à l’occasion d’une exposition à ciel ouvert.
Chaque année, la Ville de Chalon-sur-Saône organise un concours photo gratuit et ouvert à tous les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La thématique « Révéler la matière » et sa multitude de possibilités de révéler l’éclat et la dynamique de la viticulture a inspiré 36 participants pour 147 photographies.
Au terme de la délibération du jury composé de professionnels de la photo et de vignerons, les 17 clichés gagnants ont été sélectionnés. Le premier prix est remporté par Lucie Granger-Fiot avec sa photo « Intensité intemporelle », qui lui offre deux places pour le dîner de gala du samedi soir.
À noter que pour la première fois cette année, toutes les photos proposées par un candidat font partie de la sélection ! Il s’agit des cinq clichés réalisés par Hervé Pernot.
Découvrez l’intégralité des photos mises à l’honneur dans le catalogue et en grand format sur le quai des Messageries à partir du 20 octobre !